Ce qui a commencé comme une fumiste blague est devenu réalité. Pour le plus grand plaisir de ses fans, Kevin Smith réalisera bien une suite de son film Mallrats (Les Glandeurs, en français dans le titre) sorti en 1995. On y suivait une journée atypique dans la vie d’une belle brochette de losers trainants dans un centre commercial. Summum de la comédie made in Smith pour, sans doute possible, l’un de ses meilleurs films, on ne peut que jubiler à l’annonce du projet.

Kevin Smith veut s’offrir une escapade nostalgique et se régaler pour cette suite. Vingt ans après le premier volet, il compte bien réunir le casting original afin de continuer de conter les aventures de Brodie et T.S. D’ailleurs, il l’a confirmé sur son compte Twitter : Jason Lee et Jeremy London rendosseront les casquettes des deux héros susmentionnés.

Mais ce n’est pas tout. Smith est apparu très récemment aux côtés de Jason Mewes, Michael Rooker et Stan Lee (tous présents dans Mallrats) dans une posture plus que significative (photo ci-dessous). Stan Lee a très souvent demandé à Smith de développer son caméo de Mallrats dans un futur film et la photo en question laisse présager qu’il en sera bel et bien le cas !

Ne reste plus qu’à se demander si Shannen Doherty ou encore Ben Affleck seront également de retour dans la partie. En attendant, Smith planche également sur un tas d’autres projets qu’on se délecte de voir débarquer comme Clerks 3, Yoga Hosers et Anti-Claus.