Il est décidément tendance qu'en tant que réalisateur il faille être sur tous les fronts. Et Steven Spielberg ne dérogera certainement pas à la règle. 
En effet, alors que son dernier long métrage, Le Pont des Espions, s'apprête à envahir nos salles, il se fait entendre qu'il réaliserait l'adaptation du roman de science-fiction Ready Player One, écrit par Ernest Cline pour le studio Warner Bros.

Publié en France aux éditions Michel Lafon, Player One se déroule en 2044 sur Terre. Comme nombre de ses congénères, Wade Watts passe le plus clair de son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où tout est possible. Secrètement Wade souhaite succéder à James Halliday, créateur de la plateforme, mort sans  successeur désigné. Pour décider du sort de sa fortune, ce dernier a imaginé une chasse au trésor ...

Après un long break de 14 ans, Steven Spielberg reviendrait alors éventuellement du côté de Warner, ce qui n'avait été le cas depuis la sortie de A.I Intelligence Artificielle ( 2001 ). De quoi réjouir Greg Silverman, le président du développement pour le studio qui annonçait : "Nous avons collaboré sur de grands films dans les années 80-90 et nous voulions le faire revenir depuis des années".

Quoi qu'il en soit, rendez vous pour l'instant le 4 Novembre dans le cadre du film Le Pont des Espions, pour ensuite s'atteler à son prochain : Le Bon Gros Géant ... Viendrait ensuite Ready Player One et enfin, comme la rumeur le laisse entendre, le biopic de Jennifer Lawrence. A vos agendas !