Alors qu'il révélait hier le visage de son Lex Luthor en la personne de Jesse EisenbergZack Snyder se fait également plus confident quant au scénario de Batman v Superman : Dawn of Justice. En outre, il semblerait que le réalisateur ne s'inscrive pas dans la continuité narrative de The Dark Knight Returns, signée Frank Miller.
Ainsi, on nous dévoile enfin pourquoi les deux héros en viennent aux mains : 

« Dans Batman v Superman: Dawn of Justice, Batman n’est pas le laquais du gouvernement; Au contraire la plupart des gouvernements du monde se méfient du type. Mais c’est Superman qui se rend à Gotham et lance les hostilités… sur ordre de Lex Luthor. Et contrairement à The Dark Knight Returns, Superman débarque sans retenue, détruisant la Batmobile d’un coup de poing. Pourquoi Superman est-il sous les ordres de Lex Luthor ? Qu’est-ce que Lex espère accomplir ? Cela spoilerait le film, mais sachez que quand le combat sera fini, Batman pourra montrer du doigt Superman et dire “C’est lui qui a commencé!” ».

Rendez vous en salle le 23 Mars 2016 pour le verdict, d'ici là il est bien possible que l'on nous ait encore réservé de belles surprises ...