Une fois n'est décidement pas coutûme quand il s'agit de Mad Max ... En effet, le tout nouveau volet de George Miller, Mad Mad : Fury Road, sera de la partie durant cette 68ème Edition du Festival de Cannes et ainsi présenté en Sélection Officielle hors Compétition le jeudi 14 mai au Grand Théâtre Lumière. Un détour remarqué sur la croisette, trente ans après l'incarnation mythique du héros par Mel Gibson, aujourd'hui repris par Tom Hardy

On s'impatientait du retour du réalisateur dans le genre qui lui a valu les honneurs quant à l'initiation la série en 1979 puis de ces suites : Mad Max 2, le défi (1981) et Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (1985). Voila qui sera réparé très prochainement, puisque le prochain opus sortira dans le monde entier dans la foulée de son avant-première cannoise, le 14 mai.

Mad Max : Fury Road fait revivre l’univers post-apocalyptique où les gangs s'affrontent pour l'essence et l'eau. Max Rockatansky va rencontrer l’impératrice Furiosa, interprétée par Charlize Theron, qui fuit une bande lancée à ses trousses … Un opus attendu qui sortira dans le monde entier dans la foulée de son avant-première cannoise, le 14 mai.