En plus de nous propulser toujours plus loin dans les longs métrages et à la vitesse de la lumière s'il vous plaît, l'univers de la plus lointaine des galaxies se verrait encore étendu au monde de la série. La saga Star Wars serait alors véritablement sur tous les fronts.
En outre, un projet de ce genre avait déjà été émis par Georges Lucas, se basant sur le travail scénaristique de Ronald D. Moore qui avec de nombreux collaborateurs avaient envisagé 100 épisodes. Tournant de la jeunesse de Han Solo, Boba Fett, Lando et autres, cette nouvelle ambition n'avait cependant pas vu le jour, étant donné le coût pharaonique qu'elle supposait à l'époque, ce qui avait poussé le réalisateur et son producteur Rick McCallum à prendre leur mal en patience avant de mettre en place ce qu'ils qualifiaient d' « une version de L’Empire Contre-Attaque sous stéroïdes »... 

Mais, les temps ont bien changé depuis et un tel show est aujourd'hui possible et donc actuellement en cours de réflexion. Potentiellement tournée au sein des Pinewood Studios, la série reprendrait alors les décors utilisés lors des tournages des derniers opus. LucasFilm attendrait alors que les projets en cours se précisent afin d'insérer la mise en scène de ces nouveaux épisodes de la façon la plus pertinente qui soit. On n'en sait évidemment quasiment rien quant à l'histoire qui y serait développée. Il y a fort à parier que le pitch de la première série envisagée sera mis de côté, surtout si Disney veut offrir une cohérence à son univers entre TV et Cinéma. Il serait alors question de reprendre des personnages issus des romans.

Evidemment, et comme nous en avons maintenant l'habitude, il faut se montrer très prudents par rapport aux rumeurs émises de l'univers des Jedis qui sait en orchestrer les plus folles et ambitieuses ... Ce qui est sûr et certain c'est qu'il nous donne rendez vous en salles prochainement avec Le Réveil de la Force, septième du nom.