Et l'heureux élu est ... UGC ! Les droits cinématographiques de Gaston Lagaffe, l'incontournable personnage créé par Frankin ont été cédés et ses aventures vont enfin être adaptées sur grand écran, grâce à la persévérance de Pierre-François Martin-Laval. Alors que les gaffes de ce héros peu commun nous ont conquises au cours des pages du Journal de Spirou, elles n'ont pour autant jamais connu les éloges du 7ème Art.
En outre même si la comédie de Paul Boujenah, réalisée en 1981 et intitulée Fais gaffe à la gaffe s'inspirait largement des gags de Gaston, Frankin avait exigé que les noms des personnages soient changés étant donné qu'il n'avait pas participé à la préparation du film.
Gaston Lagaffe serait alors annoncé pour 2016 puisque Pierre-François Martin-Laval est accaparé par le tournage des Profs 2, dont la sortie est prévue pour juillet 2015. 
Malgré tout, après Benoît Brisefer et la prochaine adaptation du Petit Spirou, on peut clairement affirmer que les éditions Dupuis ont su capter l'attention du cinéma ...