Accueilli timidement aux Etats Unis et en Europe, le nouveau film de Lana et Andy Wachowski, programmé dans nos salles depuis février dernier, est un véritable triomphe ... en Chine ! En effet, Jupiter : Le Destin de l'Univers, tout juste sorti ce week end de l'autre côté du globe a déjà remporté 23,2 millions de dollars au box office. Un bouleversement commercial aussi incroyable qu'inattendu pour ce film visuellement titanesque qui engrange donc pour l'instant la coquette somme de 107 millions de dollars à l'étranger, auxquels s'ajoutent les 45 millions de recettes américaines. On ne peut donc que saluer ce retour honorable et qui devrait se confirmer dans les prochaines semaines, rentabilisant le film. Rappelons que Cloud Atlas avait peiné à remplir ce rôle alors que Speed Racer avait, ne nous mentons pas, lamentablement échoué. 
En outre, depuis le succès incroyable et surtout international de la trilogie Matrix, les Wachowski ont peinés à convaincre. Mais ce nouveau marché chinois, avide de science fiction pourrait bien changer la donne et permettre aux réalisateurs de continuer de proposer et de mener à terme leurs projets pharaoniques dans l'enceinte d'Hollywood ... 

Vous pouvez d'ailleurs vous même toujours découvrir Jupiter : Le Destin de l'Univers dans nos cinémas, et si l'occasion n'est pas présentée, rien ne vous empêche ( bien au contraire ) de profiter de la critique du film.