47 ans après sa sortie, le 27 Septembre 1968, le plus cultissime des films spatial se voit à son tour offrir une édition Steelbook ( métal ). Il s'agit bien évidemment de l'incontournable 2001 : L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick
Même la présentation de ce chef d'oeuvre semble obsolète, permettons nous une piqûre de rappel : L'aube de l'humanité. L’Homo n'est qu'un animal parmi d'autres. La faim taraude une tribu d'hommes préhistoriques réfugiée dans des cavernes. Sans défense contre les prédateurs, chassés de leur point d'eau par un groupe rival, ils sont sur le point de disparaître. Un matin, ils découvrent devant leur refuge un imposant et intrigant monolithe noir. Sous son influence, ils ont l'idée de se servir d'os comme armes et résolvent leur problème de nourriture en tuant du gibier, passant de l'état d'herbivore à celui d'omnivore. Ce premier acte de violence est suivi par une attaque du point d'eau, au cours de laquelle le chef du groupe rival est tué.

De fait, comment résister à l'acquisition de ce petit bijou qui sera disponible dès le 29 Avril prochain, mais que vous pouvez bien sur précommander d'ores et déjà sur Amazon !