Depuis sa disparition, Bruce Lee n’a cessé de susciter un intérêt encore plus vif que de son vivant de la part des cinéastes. On ne compte plus tous les films, téléfilms ou documentaires estampillés « histoire du Petit Dragon ». La page risque de se tourner définitivement incessamment sous peu puisque le premier biopic officiel consacré à Bruce Lee s’apprête à voir le jour.

C’est la société de production Bruce Lee Entertainment qui a annoncé la nouvelle. Le film sera produit par la propre fille de l’acteur, Shannon Lee, ainsi que par Lawrence Grey (Hope Springs) et Janet Young (The People vs. Larry Flint). Le film sera le premier long métrage consacré à la vie de Bruce Lee sur lequel sa famille entière sera impliquée. Il tend à devenir le biopic définitif de l’acteur.

Shannon Lee déclare à propos des ambitions du projet : «  Il y a eu par le passé de nombreux projets impliquant mon père, mais ils manquaient d’une compréhension complète de sa philosophie et de son talent. Ils n’ont pas capturé l’essence de ses croyances dans les arts-martiaux ou sa façon de conter des histoires. La seule manière de toucher le public et de leur faire comprendre la profondeur et l’originalité de mon père c’est de générer notre propre matériel et trouver d’incroyables partenaires, de la même opinion, pour travailler avec… Beaucoup ne savent pas que Bruce Lee était aussi un auteur prolifique et un créateur de son propre et unique art et de sa philosophie. C’est ce que nous voulons montrer, pas uniquement sa physicalité déchirante, mais la profondeur de son personnage et ses croyances. »

En dehors du biopic, Bruce Lee Entertainment travaille également sur plusieurs autres projets autour du prodige des arts martiaux dont une série basée sur une idée de Bruce Lee en personne et qui aurait été confiée à Justin Lin (Fast & Furious 4, 5, 6) ou encore une série de romans et un comics.

En revanche, ce qui est certain, c’est que quelques-uns des titres les plus marquants de la filmographie de Bruce Lee vont pointer le bout de leur nez dans des éditions remasterisées blu-ray d’ici quelques semaines. On ne manquera pas d’y revenir…

Source : FilmsActu