Le Manoir de la Terreur (Horror) est réalisé par Alberto de Martino et est sorti le 20 mai 1966.

A l'occasion de sa sortie en DVD chez Artus Films, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Le Manoir de la Terreur (Horror).

"Alberto De Martino (Holocaust 2000Blood LinkFormule Pour un Meurtre) opère une réalisation au diapason. Tous les codes classiques propres au cinéma gothique transparaissent dès l’ouverture du film. Des costumes d’époques, un château oppressant mis en valeur par un orage, une apparition mystérieuse, une musique mettant à mal les cordes de violons…Le Manoir de la Terreur s’ouvre sous les meilleurs auspices. Au casting du film, on retrouvera bien évidemment le grand Gérard Tichy. Valeur sûre du péplum et du western (Les Sept GladiateursLe Docteur JivagoCent Mille Dollars Pour Ringo, réalisé par De Martino également), Le Manoir de la Terreur devient un parfait terrain de jeu pour celui qui interprète Rodrigue, l’ainé de la famille. Et il faut dire qu’en termes de terrain de jeu, Le Manoir de la Terreur offre de jolis endroits. Entre la tour inquiétante du château et la chapelle froide et morose, Alberto De Martino offre des séquences à couper le souffle. On retiendra les scènes où notre héroïne est sous une emprise hypnotique qui sont d’une beauté et d’un onirisme ahurissants."

Critique complète : Critique du film Le Manoir de la Terreur (Horror)

Synopsis :

De retour dans son étrange château familial, Emily Blackford est partagée entre la distance de son frère et les secrets bien cachés de la gouvernante. Mais il semble que ces derniers ne soient pas les seuls habitants de la demeure, le père de famille, décédé tragiquement dans un incendie, est décidé à venger sa mort.

Le Manoir de la Terreur (Horror) est interdit aux moins de 12 ans.