Cannibal Holocaust (Holocausto Canibal) est réalisé par Ruggero Deodato et est sorti le 22 avril 1981.

A l'occasion de sa réédition en blu-ray, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Cannibal Holocaust (Holocausto Canibal).

"Cannibal Holocaust est un film qui ne peut laisser indifférent. Le film est d’une violence graphique inouïe. Alors oui, les homicides sont troublants et saisissants, mais ce qui choque le plus sont les meurtres d’animaux…surtout quand on sait qu’ils sont réellement tués pour de vrai ! Plus jamais on ne pourra regarder les séquences de la tortue, du singe ou du serpent sans détourner les yeux de l’écran. Deodato place l’horreur d’une manière extrêmement frontale dans son film. Il expliquait, à l’époque, qu’il avait décidé de faire ce film juste après avoir vu la mine déconfite de son petit garçon devant les journaux télévisés. Il s’est alors posé la question : jusqu’où peut aller la déontologie du journaliste ? La démarche est louable, l’exécution est loin d’être parfaite."

Critique complète : Critique du film Cannibal Holocaust (Holocausto Canibal)

Synopsis :

Une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d'envoyer une équipe de secours sur place. Celle-ci retrouve, grâce à une tribu amazonienne, les cassettes vidéos de la première équipe, qui renferme le terrible secret de leur disparition.

Cannibal Holocaust (Holocausto Canibal) est interdit aux moins de 16 ans.