Si l'on vient d'apprendre que ce sera Neil Blomkamp qui se verra confier la réalisation du prochain alien, ce dernier est loin d'être avare d'informations. En effet, alors que la présence de Sigourney Weaver est confirmée, on nous annonce que ce dernier volet ne s'apparentera pas en une suite chronologique de la saga, mais en une insertion entre Alien : Le Retour et Alien 3, comme l'ont laissés soupçonner les concepts arts montrant le retour du Caporal Hicks. Cette approche n'est alors pas sans rappeler celle de Bryan Singer sur Superman Returns.
L'actrice du plus célèbre lieutenant spatial se veut également dans la confession, expliquant que ce nouvel opus offrira "une fin correcte" à son personnage : Ripley, ce qui suggère une seconde mort pour l'héroïne, après celle d'Alien 3
La grande question est donc maintenant de savoir comment va s'en sortir le réalisateur Neil Blomkamp pour nous convaincre, sachant qu'il va falloir prendre son mal en patience étant donné qu'aucune date de tournage n'a pour l'instant été communiquée.