Bob l'Eponge : un Héros Sort de l'Eau (The Spongebob Movie : Sponge Out of Water) est réalisé par Paul Tibbitt et est sorti le 18 février 2015.

A l'occasion de sa sortie au cinéma, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Bob l'Eponge : un Héros Sort de l'Eau (The Spongebob Movie : Sponge Out of Water).

"Tout l’humour décomplexé de la série se retrouve dans ce nouveau film. Les petits et les grands se donneront à cœur joie de rire des pitreries incessantes de Bob et son ami Patrick, l'étoile de mer. La force de la franchise ? Réussir à inculquer des valeurs essentielles à l’éducation des chérubins en les amusant. Ainsi, Bob l’Éponge : un Héros Sort de l’Eau nous parlera de partage, de confiance, d’esprit d’équipe, de fraternité et d’amitié. Antonio Banderas s’octroie un petit moment de folie, un rôle à des lieux de ce qu’il interprète habituellement. Il s’amuse comme un fou à conter son histoire aux mouettes posées sur son bateau. On ne pourra pas lui reprocher de surjouer vu que le film est destiné, en premier lieu, à des enfants en très bas âge. Et croyez-nous, la salle hilare avec les cris des bambins nous ont prouvé qu’ils ont bien fait de pousser papa et maman à mettre la main au portefeuille (exception faite du papi qui ronflait juste sur notre gauche, visiblement bien trop vieux pour ces conneries, sic !)."

Critique complète : Critique du film Bob l'Eponge : un Héros Sort de l'Eau (The Spongebob Movie : Sponge Out of Water)

Synopsis :

Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent ! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !