Disney vient enfin de dévoiler les premières images de la nouvelle adaptation live d’un classique, Cendrillon. Confié à Kenneth Branagh, qui revisite le célèbre conte de Charles Perrault, soixante-cinq ans après le dessin animé. En salles le 25 mars 2015. 2015 sera l’année de la magie, des contes et des princesses pour Disney, en dehors des Super-héros Marvel.

Après Into The Woods, adaptation de la célèbre comédie musicale de Broadway par Rob Marshall, le studio aux grandes oreilles revisite Cendrillon après La Belle au Bois Dormant dans Maléfique. Dans un apparat féérique et magique, Kenneth Branagh (Thor) laisse éclater l’éblouissement et la niaiserie d’un conte écrit par Charles Perraut pour émerveiller à partir du 25 mars les spectateurs du monde entier.

Film événement avant une autre adaptation, celle de La Belle et La Bête, Cendrillon racontera l’histoire de la jeune Ella, dont le père, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir  : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant «  Kit  », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire  : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Outre Kenneth Brannagh à la réalisation, on retrouvera Lily James, une jeune inconnue dans le rôle de Cendrillon, entouré d’un casting 4 étoiles en les personnes de Cate Blanchett dans le rôle de la méchante belle-mère, Helena Bonham Carter se glisse dans la peau de la bonne fée bienveillante et Richard Madden (Game of Thrones) sera le beau Prince charmant. Cendrillon sortira dans les salles françaises le 25 mars 2015.