Découvert en clôture du PIFFF 2013, Wolf Creek 2 va enfin avoir le droit à une sortie public en vidéo. Le long-métrage de Greg Mclean sortira en DVD & Blu-Ray le 7 avril prochain chez Factoris Films.

Cette suite haletante de Wolf Creek sortie en 2006 en France suit une nouvelle fois les traces de Mick Taylor qui s’attaque cette fois-ci à un jeune couple de touristes allemands, Katarina Schmidt et Rutger Enqvist, qui font la traversée de l’Australie en auto-stop. Ils visitent le site du cratère de Wolfe Creek. N’ayant pas réussi à trouver de voiture pour les emmener ils décident de dormir sur place dans leur tente. Ils sont réveillés par le psychopathe qui leur propose de les déposer au camping le plus proche, leur déclarant qu’ils se trouvent dans un parc national où il est interdit de camper. Les deux jeunes campeurs refusent poliment la proposition de Mick, dont le comportement les effrayes, lui annonçant qu’ils partiront à pieds le lendemain matin. Enragé par leur refus, Mick les attaques sauvagement. Katarina tente de prendre la fuite et de rejoindre une route et elle tombe sur la jeep de Paul Hammersmith, un jeune vacancier britannique venu faire du surf. Ce dernier l’emmène avec lui dans sa voiture, ne comprenant les cris de la jeune allemande. Au volant de son camion, Mick les rattrapes, bien décidé à pourchasser Paul qui s’est mis entre lui et sa proie...

Contrairement au Wolf Creek premier du nom, slasher banal dans le bush australien, cette suite se voit être bien plus maîtrisée et référencée. Entre Mad Max 2, Hitcher ou encore Terminator (l’assaut sur la ferme par le boogeyman est d’une violence rare!), Wolf Creek 2 va être un plaisir de (re)découverte pour sa sortie vidéo. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver la critique de Tonyo ici, et on ne manquera sûrement pas de revenir sur le film pour sa sortie.