Dans la série « non mais sérieusement vous êtes si en manque d’idées que ça ? – chapitre 2 », alors qu’on apprenait cette semaine le projet de remake de Cabin Fever, c’est au tour de John Carpenter de subir les malfaisances d’Hollywood.

La 20th Century Fox vient d’acquérir les droits de New-York 1997, film culte de Big John, afin de rebooter le titre. Plus qu’un film culte, c’est un personnage iconique qu’il va falloir retravailler puisque le héros, Snake Plissken, est devenu une référence pour tous les cinéphiles aguerris (Kurt Russell dans son meilleur rôle ?). Le reboot sera supervisé par John Carpenter lui-même. Même si la présence de Big John sur le poste de producteur exécutif rassure quelque peu, on a sérieusement du mal à envisager un nouveau film, d’autant plus que sa suite, Los Angeles 2013, était déjà un remake, à sa façon, de New-York 1997.

Le film sera produit par la société The Picture Company, une nouvelle société soutenue par Studiocanal, portée par Andrew Rona et Alex Helnerman (Scream 2, Scream 3, Non-Stop, Projet X). Aucun nom n’est cependant affilié à la réalisation ni au casting du projet, mais il se murmure que Charlie Hunnam serait pressenti pour endosser le rôle de Plissken.

Les amoureux du film de Carpenter peuvent néanmoins se consoler en se disant qu’une réédition blu-ray du film de 1981 issue d’un transfert 2K se prépare chez Scream Factory. Sa date de sortie est prévue dans les bacs le 21 avril 2015. On ne manquera pas d’y revenir au moment opportun.

Source : Rockyrama