Comment Tuer Son Boss ? (Horrible Bosses) est réalisé par Seth Gordon et est sorti le 17 août 2011.

A l'occasion de la sortie en salles du second opus, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Comment Tuer Son Boss ? (Horrible Bosses).

"Comment Tuer Son Boss ? est une image moderne de tout ce que le cinéma comique américain utilise pour être fédérateur. Et ça fonctionne pour peu que le casting croie au potentiel de ses personnages. Et c’est ce qui explique les succès de films comme Les Miller : ce renouveau qu’on constate dans la manière d’amener ces histoires rocambolesques s’explique par un parfait ancrage dans notre société. Ce sont des films qui n’hésitent pas à montrer du doigt toute l’absurdité du monde actuel pour en faire sa base comique. Qui n’a jamais été tyrannisé par un patron jouissant un peu trop de sa stature ? Comment Tuer Son Boss ? met à mal ce fantasme qui nous est tous passé par la tête au moins une fois. Le film de Seth Gordon démontre toute l’absurdité du passage à l’acte : n’est pas tueur qui le veut. Ces messieurs « tout le monde » campés par notre trio de tête sont l’image satirique de l’Américain moyen débordant d’ambitions, mais bien trop flemmard pour emprunter le chemin tonitruant semé d’embuches qui mène vers la voie du succès."

Critique complète : Critique du film Comment Tuer Son Boss ? (Horrible Bosses)

Synopsis :

Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.