Dumb & Dumber De (Dumb & Dumber To) est réalisé par les frères Farrelly et est sorti le 17 décembre 2014.

A l'occasion de sa sortie en salles, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Dumb & Dumber De (Dumb & Dumber To).

"Jeff Daniels essaie d’élever son personnage un cran au-dessus, mais le tout est contrebalancé par Jim Carrey qui en fait des caisses pour garder son camarade de jeu à ses côtés. Et c’est là que le premier hic désarçonne, car, même si dans l’ensemble on rira vraiment beaucoup, Carrey devient sa propre caricature. Il ne donnera pas totalement satisfaction. Mais ceci s’explique notamment sur le fait qu’il y a 20 ans Carrey n’avait pas la réputation qu’il a aujourd’hui. Le public devient ainsi plus exigeant avec un acteur ou un film dès lors qu’il a entièrement assimilé le modèle. Et malheureusement, beaucoup de projets passent ainsi à la trappe, car le spectateur lambda ne veut pas faire abstraction de toute l’affection qu’il porte au film original pour en apprécier pleinement la substance de son petit frère fraichement débarqué (Les 3 Frères : le RetourLes Bronzés 3). Évidemment qu’un film qui est rentré dans la mémoire collective aura du mal à imposer sa suite, on ne devient pas culte en l’espace de quelques semaines d’exploitation ! Pour en revenir à Dumb & Dumber De, les frères Farrelly initient donc ce chemin cathartique pour tenter de comprendre et de retrouver ce lien absurde qui faisait leur force au début de leur carrière. Observez bien les actions qui se passent en fond de champ : les frères Farrelly assurent une absurdité sauce Z.A.Z. qui a fait ses preuves avec le temps et qui peut encore fonctionner aujourd’hui !"

Critique complète : Critique du film Dumb & Dumber De (Dumb & Dumber To)

Synopsis :

Vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis – et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu’Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos jusqu’à un endroit où ils n’auraient jamais dû pouvoir se retrouver…