Il y a longtemps, fort longtemps, quand Marvel n’était qu’une simple maison d’édition de Comics Books, au catalogue fourni de superhéros en collant, faisant le bonheur de millions d’enfants dans le monde — dont les petits Français adeptes de Strange — la télévision s’était emparée de cet imaginaire pour de multiples Shows TV. Ainsi tous les grands noms de l’écurie (Spider-Man, Hulk, Captain America, Dr Strange) furent plus ou moins adaptés sous forme de série TV ou de téléfilms. Seul Hulk deviendra cette icône culte, personnage clé d’une époque de la télévision où Lou Ferrigno déchirait des chemises par millier.

Mais saviez-vous que d’autres héros ont essayé de percer les barrières de la simple bulle et ont eu le droit à quelques tentatives d’adaptations ? Pour une exclusivité totale à Retro-HD, Elephant Films dévoile les visuelles de deux sorties presque événementielles pour les fans d’un temps révolu, avec le 29 avril 2015, en même temps qu’Howard The Duck, la parution des téléfilms Captain America 1 & 2 avec Reb Brown dans le costume, et de Dr Strange avec Peter Hooten.

Alors que les années cinématographiques à venir sont sous le sceau de multiples aventures à coût de millions de dollars de la part de Disney et Warner Bros, grâce à Elephant Films, le temps d’un instant nostalgique, nous aurons l’opportunité de repartir dans les aventures naïves et en toc des adaptations 70'. Joint au téléphone par la rédaction, l’éditeur spécifie que les éditions des deux téléfilms réalisés en 1979 et 1980 de Captain America et du Dr Strange seront agrémentèes d'une présentation d’une quinzaine de minutes des œuvres en bonus par Xavier Fournier, rédacteur en chef de Comic Box.

Vous pouvez pour le moment découvrir les premiers visuels fournis par l’éditeur. Nous reviendrons très prochainement pour plus d’amples informations.