Mesdames et Mesdemoiselles, prenez note  : Orlando Bloom pourrait bien être de retour dans Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tale. Rien n’est encore signé, mais l’acteur lui-même confie à nos confrères d’IGN que des négociations seraient en cours et qu’il devrait s’agir d’un «reboot»  : "Je ne suis pas encore certain de rempiler, mais on en parle, confirme-t-il. En gros, ils veulent rebooter la franchise et me faire revenir pour montrer comment ma relation a évolué avec mon fils. Maintenant que je suis devenu le Davy Jones et que je suis perdu au cœur de l’océan, ce sera intéressant de me revoir. Car je ne serai plus du tout le même, je serai tout... affreux".

Des propos étranges, en dépit de notre plaisir de le retrouver dans ce 5e épisode. Car il parle de reboot, en même temps d’une suite. Serait-ce le commencement d’une nouvelle histoire apte à relancer la saga sur plusieurs épisodes  ? Car suite à l’aventure au Bout Du Monde où il devenait le capitaine du Hollandais Volant, Elizabeth, interprétée par Keira Knightley, jurait de lui rester fidèle et de l’attendre tout en élevant leur enfant. Mais le hic est que l’actrice anglaise a clairement fait savoir sa volonté de ne plus apparaître dans la saga. Alors quid de la petite famille ?

Pirates des Caraïbes  : Dead Men Tell No Tale sera réalisé par Espen Sandberg et Joachim Roenning, avec Johnny Depp en Jack Sparrow. Il aura à ses côtés un jeune soldat britannique joué par Brenton Thwaites  (The Giver). Est-ce lui qui jouera le fils de Will Turner ? Javier Bardem est aussi annoncé au casting du film, dans la peau d’un méchant fantôme.

Pirates des Caraïbes 5 est pour le moment prévu pour juillet 2017.

Source : Premiere