Attention Brad Peyton, réalisateur efficace responsable du Voyage au Centre de la Terre 2 déjà avec Dwayne Johnson, brasse sur le fonds de commerce de Roland Emmerich, à savoir le film de catastrophe moderne. Car après les volcans (Le Pic de Dante, Volcano), les prophéties (2012) ou le raz de marée (Le Jour d’Après) ou même les extra-terrestres (Independance Day), voici venu la faille de San Andreas, qui sous l’oeil de Brad Peyton va ravager tous les États-Unis.

De la côte ouest à la côte Est, San Andreas le film (on n’est pas chez RockStar!!) va s’éclater à tout détruire sur son passage entre villes anéanties, effondrement de gratte-ciels, destruction de barrage résultant d’une inondation gigantesque, ces prouesses en terme de trucages numériques vont être le Graal à des moments de bravoures par dizaine et mettre en vedette une fois de plus Dwayne Johnson. Un spectacle propice à un divertissement tonitruant, Dwayne Johnson interprète un pilote d’hélicoptère lancé au secours de sa fille (Alexandra Daddario) alors qu’un séisme de magnitude 9 est sur le point de dévaster entièrement la côte californienne.

Le reste du casting est composé de Carla Gugino, Kylie Minogue (Street Fighter!!) ou encore Colton Haynes tout droit sortie d’Arrow. San Andreas est prévue dans les salles françaises le 27 mai 2015.