Après s’être embarqué en mer avec Robert Redford dans le prégnant All is Lost, J.C Chandor, découvert avec Margin Call thriller boursier froid et oppressant, revient avec un polar 80's, A Most Violent Year.

La bande-annonce a fait l’effet d’une bombe dans le subconscient cinéphilique d’Alex, le pauvre étant encore sous le choc de cette BA que vous pouvez découvrir ci-dessous qu’il a annulé tous ces repas du 31 décembre pour courir avec sa carte illimitée voir le film. Le seul pélot à la séance de 9 heures aux Halles sera notre chroniqueur pour cette histoire nous embarquant dans l’hiver glacial dont seul New York a le secret, en 1981 plus précisément, l’année la plus violente qu’ait connu la ville. Le destin d’un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l’époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.

Dans ce film très attendu donc, on retrouvera au casting Oscar Isaac (Drive), Jessica Chastaing (Interstellar) et Albert Brooks pour une sortie en salles le 31 décembre 2014. Le tout dernier film à voir avant nos tops  !