Sorti dans la soirée d’hier, le premier trailer de Terminator : Genisys a été sujet à de houleux débats sur les réseaux sociaux. Pendant que certains trépignent d’impatience à l’idée de retourner dans l’univers créé par James Cameron, d’autres sont un peu plus sceptiques.

Les images sont à des années lumières de l’affreuse campagne promotionnelle qu’on nous a servi il y a quelques semaines. La bande-annonce ressemble à un énième film d’action de science-fiction, cependant, quelque chose nous interpelle. Il semblerait que ce Terminator : Genisys ait décidé d’annihiler tout ce que les autres films ont mis en place afin de repartir sur des bases neuves pour sa nouvelle saga. Quelque chose qui a eu le don de bien énerver notre très cher collègue MLB qui accuse le système hollywoodien de ne vraiment plus se creuser les méninges pour terminer ce qu’il a commencé et préfère nous pondre des ersatz de remake plus ou moins assumés. Nous partageons son avis même si, il faut bien l’avouer, cette bande-annonce a eu le mérite de nous rendre curieux. On veut en savoir plus, on veut voir ce qu’il en est ! Un gros point d’interrogation donc qui nous conforte dans l’idée que 2015 sera un gros cru cinématographique. Est-ce qu’il sera bon ? Là est tout le mystère !

En attendant le 1er juillet 2015, date de sortie de Terminator : Genisys, vous pouvez donc, si ce n’est pas déjà fait, jeter un œil sur cette bande-annonce en cliquant ici.