Ce midi se déroulait dans les studios Pinewood le grand événement Bond 24. En maître de cérémonie, Sam Mendes a enfin levé le voile du secret sur le titre de la prochaine aventure de James Bond, mais aussi son casting principal. La 24e aventure du plus célèbre agent secret de Sa Majesté se nommera SPECTRE, nom de l’organisation terroriste que James Bond combat depuis plus de 60ans dans ses plus anciennes aventures. Donc ce nouvel épisode se rattachera enfin au mythe historique créer par Ian Fleming. On voit enfin le découlement de l’histoire, cette trame naissante depuis Casino Royale. Sam Mendes va s’évertuer à donner un sens prompt à une storyline pertinente et droite.

Du côté de son casting, commençons par les rôles préétablis et connus depuis Skyfall. Ainsi dans le rôle de M, suite à la disparition de Judi Dench dans le volet précédent, c’est Ralph Fiennes qui est confirmé dans le rôle. Moneypenny sera bien campée par la jolie Naomie Harris et Q toujours par Ben Wischaw. Daniel Craig est venu conclure ce tapis de stars qui rejoindront SPECTRE, nouvelle aventure prestigieuse et impatiente de l’agent secret.

Pour les nouveautés du casting, et les arrivées enfin officielles, Andrew Scott fera partie des ennemis de Bond. L’acteur, déjà ennemi furieux de Benedict Cumberbatch dans Sherlock, est un apport classe et charismatique et interprètera Denbigh. Ainsi, pour continuer sur les méchants, Dave Bautista assurera côté carrure bestiale et sera Mr Hinx, une volonté de Sam Mendes de retrouver ses bras droits Freaks dans la veine d’OddJob ou Jaws. Pour finir sur les plausibles méchant, Christoph Watlz sera bel et bien présent dans le prochain opus sous le nom d’Oberhauser.

Mais c’est du côté des James Bond Girl qu’une surprise a illuminé cette présentation. Léa Seydoux sera bien aux côtés de James Bond campant une certaine Madeleine Swann et accompagnera 007 pour ses périples entre Mexico, Londres et Rome. Mais concernant l’Italie, ce ne sera point le seul atout très chaud, car Monica Bellucci est venue garnir de sa beauté et sa sensualité ce tapis rouge. Une agréable et chaude surprise que l’on s’impatiente de découvrir. L’actrice italienne interprètera Lucia Sciarra. Sa présence fait qu’il faudra donc encore attendre pour voir Penelope Cruz en James Bond Girl. Peut-être un jour  ?

Outre les méchants et James Bond Girls, James Bond ne serait rien sans sa voiture. Alors qu’hier Fiat se félicitait d’avoir une participation au film impliquant leur FIAT 500 dans l’une des fameuses courses poursuites du film et se déroulant dans Rome, c’est bien évidemment une Aston Martin, modéle DB10, qui s’est dévoilée devant nos yeux ébahis.

Il nous reste plus maintenant qu’à guetter les premières images du tournage qui commencera le 8 décembre à Londres, et attendre le film qui sortira sur les écrans mondiaux le 6 novembre 2015.