Mister Babadook (The Babadook) est réalisé par Jennifer Kent et est sorti le 30 juillet 2014.

A l'occasion sa sortie prochaine en vidéo, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Mister Babadook (The Babadook).

"Financé en partie grâce au crowdfunding, ce premier film de l’Australienne Jennifer Kent, alloué d’un budget ridicule, mise ses forces dans une ambiance ouvertement puissante. On se retrouve sans conteste devant le digne descendant de Rosemary’s Baby et Shining. Oui, Mister Babadook est un film d’horreur ambiant. Oubliez toute effusion de sang et/ou des cavalcades de jump-scares, Jennifer Kent traite d’une folie de masse à une échelle fantastique dans un univers anxiogène. La réussite de son film, elle le doit à son duo d’acteurs. Essie Davis donne réellement l’impression d’être à bout de force. Elle campe à merveille cette maman endeuillée en plein baby blues, un baby blues de presque 7 ans ! La jolie blonde marche parfaitement sur les plates-bandes de Mia Farrow : on ne sait que penser de ses sentiments. Il faut dire qu’en face d’elle, le jeune Noah Wiseman ne fait rien pour l’aider. S’il agace péniblement en début de métrage, on se prend d’affection pour ce gamin qui va devoir entrer de plain-pied dans un raisonnement adulte afin de sauver la vie de sa mère ainsi que la sienne. Tout le monde n’est pas rose, et c’est là que Jennifer Kent assure au niveau de sa mise en scène."

Critique complète : Critique du film Mister Babadook (The Babadook)

Synopsis :

Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations.

Mister Babadook (The Babadook) est interdit aux moins de 12 ans.