Alors que son film sortira dans nos bacs d’ici quelques jours, James Gunn a fait savoir que sa suite des Gardiens de la Galaxie ne verra pas son intrigue entièrement basée sur l’identité du père de Star Lord en dépit de ce que la fin du premier volet pouvait nous laisser croire.

Dans le comics, le père de Star Lord s’appelle J’son et est l’Empereur de l’Empire de Spartoi. James Gunn affirme que la suite du film ne sera pas fidèle à la bande-dessinée, il s’explique ainsi : « J’ai trouvé qu’il y avait une façon plus intéressante de présenter l’univers cinématographique qui était plus crédible. Il y a des choses dans la BD qui sont un peu trop Star Wars à mon goût. Et je ne suis pas trop fan du nom J’son en plus ! »

Concernant la révélation du père de Star Lord, il ajoute : « C’est marrant, je ne veux pas que ça se transforme en boite noire. Vous voyez ce que je veux dire ? Oui, nous allons découvrir qui est son père, et ça aura du sens pour l’histoire. Ce ne sera pas comme dans The Crying Game ou le twist de Sixième Sens. Je ne veux pas faire ça. Il ne s’agit pas de révéler qui il est, il est question de savoir quelle est la relation avec ce personnage. »

Et quand on l’interroge sur la forme de la suite, James Gunn précise qu’elle sera bien différente du premier épisode : « Cela va amener les personnages dans de nouvelles directions et apprendre de nouvelles choses sur eux. Je pense que depuis 30 ans, beaucoup de films Hollywoodien ont traité le public comme des idiots. Pas nous. Nous savons que c’est drôle, et nous ne sommes pas contre un moment un peu débile, voir des explosions ou des trucs comme ça, mais au fond, je pense qu’il faut ce respect pour l’humanité du public impliqué et un respect pour les personnages et l’histoire. Je pense que les gens aiment cela. »

Pour rappel, Les Gardiens de la Galaxie pointera le bout de son nez en vidéo, dans nos bacs, le 13 décembre prochain. Je s’appelle Groot !

Source : Actuciné