Alors que le 10 novembre marque le 15 ème anniversaire du phénomène Fight Club, un autre film du génie David Fincher mériterait une telle admiration !

Gone Girl est, en effet, toujours à l'affiche. Sorti le 8 octobre en France, il continue de cartonner un peu partout dans le monde, Retro-HD et Ade vous proposent de revisiter la critique de ce film qui aura définitivement marqué l'année 2014.

"David Fincher réalise l'adaptation parfaite. Pour Gone Girl, il reste fidèle à l'esprit du roman en y mettant la même construction et progression dramatique. Le résultat est tout simplement sublime. L'ambiance qu'a instaurée le réalisateur est pleine de tension, il prend complètement à témoin les spectateurs. À la tête de ce mini chef d'oeuvre, Ben Affleck et Rosamund Pike, duo impeccable pour ce long métrage qui va de surprise en suspense, un peu tordu à la limite du glauque et où tous les ingrédients sont présents afin qu'on reste obnubilé, voire soumis devant ce thriller désarmant."

Critique complète Critique du film Gone Girl

Synopsis : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Gone Girl est est réservé à un public averti.