Le Loup-Garou de Londres (An American Werewolf in London) est réalisé par John Landis et est sorti le 4 novembre 1981.

A l'occasion de la semaine spéciale Halloween, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Le Loup-Garou de Londres (An American Werewolf in London).

"Le Loup-Garou de Londres est le meilleur film de loup-garou de tous les temps ! Chef-d’œuvre d’humour noir aux effets spéciaux indémodables, il est un film parfait de bout en bout. On sent clairement que John Landis a mûrement réfléchi son film durant de longues années et le résultat à l’écran est limpide, même plus de 30 ans après sa sortie : ce film est une bombe ! Un casting de précision, des lignes de dialogues acérées et des effets-chocs d’une très grande intensité. Succès mondial indiscutable ayant rapporté plus de 30 millions de dollars de bénéfices pour un budget de 10 millions, Le Loup-Garou de Londres est un ensemble d’éléments en parfaite symbiose dans le processus de création. David Naughton étonne en digne successeur de Lon Chaney Jr. L’acteur arrive à nous transmettre toute la détresse du personnage, ses doutes et ses angoisses avec une limpidité bluffante. Les scènes de dialogues avec le spectre de son meilleur ami, métaphore exacerbée du monstre en devenir qui l’habite, amènent une notion de morbide décalée franchement savoureuse (comme quoi les Anglais savaient rire de l’horreur bien avant la bombe que futShaun of the Dead !)."

Critique complète : Critique du film Le Loup-Garou de Londres (An American Werewolf in London)

Synopsis :

Deux jeunes Américains en vacances s'égarent dans une région déserte de l'Angleterre. Ils sont attaqués par une bête étrange. Peu après, l'un d'entre eux s'éveille dans un hôpital.

Le Loup-Garou de Londres (An American Werewolf in London) est interdit aux moins de 12 ans.