Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres (Director's Cut) (The Evil Dead 3 : Army of Darkness - Director's Cut) est réalisé par Sam Raimi et est sorti en vidéo le 6 mars 2013.

A l'occasion de la semaine spéciale Halloween, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres (Director's Cut) (The Evil Dead 3 : Army of Darkness - Director's Cut).

"Rallongée de plusieurs plans, la séquence dans la cabane où Ash se bat avec ses mini-doubles maléfiques est encore plus savoureuse que dans sa version originale. Induisant un jeu de dialogues plus percutants entre les protagonistes, et non content de nous servir un Bruce Campbell au sommet de sa splendeur, cette scène trouve un nouveau sens dans l’évolution de l’histoire de l’Armée des Ténèbres. Beaucoup moins impulsive, cette scène dévoile tout le plan machiavélique de l’armée des cadavéreux dans sa quête de pouvoir. Bruce Campbell se fait mal, et la référence au Voyage de Gulliver est amenée dans un surplus qualitatif de très haute envergure. Imbriquée à merveille au sein du métrage, c’est une scène clé dans laquelle toutes les vannes puériles qui en découleront seront lourdes de sens. Après l’avoir vu dans son intégralité, il vous sera impensable de revoir le film autrement que dans cette version."

Critique complète : Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres (Director's Cut) (The Evil Dead 3 : Army of Darkness - Director's Cut)

Synopsis :

Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l'autre main, Ash, le héros des Evil Dead, remonte le cours du temps jusqu'en 1300. Là, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire à l'origine de ses malheurs. Sa quête se transforme vite en effarante croisade, qui le mène à affronter une armée de squelettes.

Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres (Director's Cut) (The Evil Dead 3 : Army of Darkness - Director's Cut) est interdit aux moins de 12 ans.