Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres (The Evil Dead 3 : Army of Darkness) est réalisé par Sam Raimi et est sorti le 5 janvier 1994.

A l'occasion de la semaine spéciale Halloween, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres (The Evil Dead 3 : Army of Darkness).

"Sam Raimi renoue avec sa part enfantine pour l’Armée des Ténèbres. On y verra se côtoyer la magie des films de chevaliers avec des références à des œuvres comme Le Voyage de Gulliver. Une fois encore, la licence de droits ayant été revue par une nouvelle société de production, certains flashback ne collent pas avec ce que nous avions eu dans l’épisode précédent. Qu’à cela ne tienne, cet épisode 3 est véritablement à la hauteur de ses prédécesseurs. Avec un compteur de vannes déglinguées qui fusent à la minute, ce film est probablement encore plus drôle que le second opus. Film de la trilogie le moins apprécié par les fans, il n’en reste pas moins une œuvre tout autant corrosive et intelligente. Intelligente dans le sens où Raimi ne répète pas les gimmicks qui ont fait le succès du deuxième film par ses effusions extraordinaires de sang à foison. Au contraire, il joue de subtilité préférant accentuer le côté cartoon de son histoire à son paroxysme, et la recette fonctionne à merveille."

Critique complète : Critique du film Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres (The Evil Dead 3 : Army of Darkness)

Synopsis :

Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l'autre main, Ash, le héros des Evil Dead, remonte le cours du temps jusqu'en 1300. Là, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire à l'origine de ses malheurs. Sa quête se transforme vite en effarante croisade, qui le mène à affronter une armée de squelettes.

Evil Dead 3 : l'Armée des Ténèbres (The Evil Dead 3 : Army of Darkness) est interdit aux moins de 12 ans.