Evil Dead 2 (The Evil Dead 2 : Dead By Dawn) est réalisé par Sam Raimi et est sorti le 8 juillet 1987.

A l'occasion de la semaine spéciale Halloween, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Evil Dead 2 (The Evil Dead 2 : Dead By Dawn).

"Le rythme effréné que Raimi instaure à son début de métrage donnera le ton général ce second épisode. Toutes les situations s’enchainent sans aucun temps mort et dans une folie générale et jouissive portant Evil Dead 2 au rang des meilleurs films d’horreur de tous les temps. Souvent cité, à raison, par beaucoup comme un chef d’œuvre horrifique indétrônable, encore plus estimé que le premier opus, et classé parmi les meilleurs des meilleurs dans divers classements du panthéon de l’horreur, Evil Dead 2 est une œuvre qui ne faillit absolument pas à sa réputation, même presque 30 ans après sa sortie. L’aspect ouvertement décalé du film amène certains à considérer ce film comme un remake loufoque et parodique de son prédécesseur. Même si les arguments sont louables, il n’en est rien. Evil Dead 2 est bel et un bien une suite qui raconte comment Ash tente de s’en sortir une fois seul dans cette fameuse cabane. Bruce Campbell explose littéralement l’écran. Ses facéties incessantes, avec une étrange ressemblance lointaine avec Jim Carrey par moment, offrent des scènes d’anthologie parmi lesquelles on retiendra la poursuite avec sa main possédée, la franche partie de rigolade avec les objets animés autour de lui ou encore son combat avec le corps décapité de sa fiancée. Un vrai régal pour les zygomatiques."

Critique complète : Critique du film Evil Dead 2 (The Evil Dead 2 : Dead By Dawn)

Synopsis :

Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu apres avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle.

Evil Dead 2 (The Evil Dead 2 : Dead By Dawn) est interdit aux moins de 12 ans.