Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées, le titre définitif du troisième volet de la saga de Peter Jackson laissait entendre effectivement une bataille grandiose.

Techniquement, là où le second volet nous a laissé l’année dernière se situe à, environ, une cinquantaine de pages de la fin de l’ouvrage original. Peter Jackson a décidé de placer la barre très haute en nous promettant une très grande bataille finale qui devrait durer 45 minutes ! Il essaye ainsi concurrencer son apothéose finale devenue mythique dans Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, la fameuse bataille de Minas Tirith. Quant aux qualités de la finalité du Hobbit, Peter Jackson a déclaré : « Nous devons penser à beaucoup d’éléments logistiques. Il y a les nains, les humains, les elfes et les orques qui ont respectivement des cultures différentes, des armes différentes, des boucliers différents et des schémas et tactiques différents. » Voilà qui rassure sur l’idée que Jackson a bien pris soin de mûrir ce final.

La bataille se déroulera au pied de la Montagne Solitaire où différentes armées s’affronteront dans le but de mettre la main sur le trésor d’Erebor. Pour pallier à un éventuel ennui du public, Peter Jackson rassure : « Nous avons une règle qui ne nous autorise pas à montrer plus de deux ou trois scènes de combat d’anonymes sans revenir sur nos personnages principaux. Sinon, le public se lassera de la bataille. »

Réponse en temps et en heure, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées sortira dans nos salles le 10 décembre prochain.

 

Source : Actucine