Evil Dead (The Evil Dead) est réalisé par Sam Raimi et est sorti le 24 août 1983.

A l'occasion de la semaine spéciale Halloween, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Evil Dead (The Evil Dead).

"Evil Dead est une œuvre de débrouille, un film artisanal. Tous les objets appartenant à son auteur sont mis à profit dans le but de faire le plus d’économies possible. Œuvre indépendante par excellence, l’image crade fait partie de la mythologie du film. Sam Raimi aime filmer la douleur en gros plan. Le spectateur est sans cesse au plus proche des corps, vivant la souffrance en permanence. À mi-chemin entre le film de zombie et de démon,Evil Dead, premier du nom, est un film d’horreur qui ne fait absolument pas rire. Sa bande sonore est terrifiante. Outre les voix des démons qui risquent de vous hanter pendant longtemps, il y a une atmosphère oppressante qui se dégage du film de Raimi. Toutes les conditions sont réunies pour conditionner le spectateur au sein d’une folie horrifique dont il ne sortira pas indemne, d’où la notion de culte évoquée par les fans."

Critique complète : Critique du film Evil Dead (The Evil Dead)

Synopsis :

Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au cœur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom.

Evil Dead (The Evil Dead) est interdit aux moins de 12 ans.