Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles) est réalisé par Jonathan Liebesman et est sorti le 15 octobre 2014.

A l'occasion de sa sortie en salles, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles).

"Nous n’acceptons pas le fait que Splinter ait appris l’art du ninjitsu dans un livre. Son enseignement était nettement plus crédible dans le film de 1990 lorsque nous apprenions qu’il tirait son savoir de son maître Yoshi lorsqu’il était son rat de compagnie. Autre gros bémol, nous n’acceptons pas non plus le fait qu’April O’Neil soit en réalité la « mère » des tortues. En effet, nous apprenons dans le film que son père expérimentait un traitement sur les tortues et le rat dans le but d’y découvrir un sérum de régénération pendant que sa gamine s’amusait avec les animaux. Elle est à l’origine des personnalités de chacun, de leurs prénoms et de leur goût prononcé pour les pizzas. C’est beaucoup trop tiré par les cheveux, et enlève une sérieuse valeur paternaliste pour Splinter qui aurait dû garder sa place de père coûte que coûte. Qu’à cela ne tienne, Ninja Turtles est dédoublé d’une terrible efficacité que ces deux zones d’ombre ne viennent pas entacher le savoureux plaisir coupable qu’il y a à s’éclater devant cette vision moderne."

Critique complète : Critique du film Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles)

Synopsis :

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.