Initié par la ville de Paris et organisé par Enfance du Cinéma, Mon Premier Festival dédié au jeune public dès l’âge de 2ans se déroule tous les ans pendant les vacances de la Toussaint. Il propose aux festivaliers de découvrir plus de 200 projections et animations comprenant: une compétition d’une quinzaine d’avant-premières et de films inédits, la présence exceptionnelle de Michel Ocelot, invité d’honneur, la découverte des cinémas d’Afrique, une programmation autour du thème «créatures et compagnie»  !, 11 ciné-concerts dont 5 inédits et 70 animations autour des films!: rencontres, ciné-contes, ateliers créatifs.

À l’occasion du 10e anniversaire, le festival organise pour l’évènement LE TOP TEN de Mon premier Festival!: 10 films qui ont marqué les éditions précédentes!; Pour la première fois, Mon premier FESTIVAL s’invite à la Gaîté Lyrique et s’offre un partenariat avec deux festivals jeunes publics réputés: Cinekid à Amsterdam et le FIFEM à Montréal.

Alors du 22 octobre 2014 au 28 octobre 2014, profitez en famille de Mon premier Festival, les festivités commenceront demain à 15 heures aux Forums des Halles, et ensuite dans plus de 11 salles parisiennes. Tout cela pour la modique somme de 4€. Toutes les informations sur le site  : monpremierfestival.org.