Heart of a Lion (Leijonasydän) est réalisé par Dome Karukoski et sortira le 22 octobre 2014.

A l'occasion de sa sortie prochaine, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Heart of a Lion (Leijonasydän).

"Heart of a Lion, malgré son ton extrêmement léger, n’oubliera pas de nous rappeler à la réalité sordide, mais bien réelle, des idéologies nazies défendues par certains personnages. Il y a des séquences d’une violence préoccupante qui risquent fort d’en dérouter certains. Une fois encore, pour citer American History X, la violence dépeinte se révèle nécessaire au bon fonctionnement de ses rebondissements scénaristiques. Toujours placé en corrélation avec cette mise en scène légère, Karukoski nous prépare doucement, mais sûrement, à sa séquence finale qui viendra mêler prodigieusement les deux sentiments mis à nu dans son film : l’amour et la haine."

Critique complète : Critique du film Heart of a Lion (Leijonasydän)

Synopsis :

Lorsque Teppo rencontre la jolie blonde Sari, il tombe immédiatement amoureux. Mais ce n’est pas une histoire d’amour comme les autres. Car Teppo est le leader d’un groupe néo-nazi, et une surprise l’attend à la rencontre du fils de Sari. Il s’appelle Rhamadhani et il est métis. Quand Sari tombe enceinte, Teppo réalise sa chance de devenir père, et fait tout pour vivre en paix avec le jeune garçon. Issu d’un univers de violence, sous la pression de son frère et du groupe néo-nazi, il va être forcé de faire un choix. Un choix simple entre l’amour et la haine.