Alors que le casting est censé garder le mystère autour du projet, Jai Courtney, l’interprète de Kyle Reese dans Terminator Genisys, a tenu a souligner quelques points.

Il déclare ainsi : « Ce que je peux dire, c’est que nous commençons à un endroit que nous avons connu dans les premiers films, puis les circonstances changent. C’est comme si le cours des événements est modifié à partir de ce moment-là. Ce n’est pas nécessairement une suite ou un reboot. Je ne sais même pas comment l’étiqueter correctement. Nous n’allons pas faire un remake de l’un des films du début de la saga Terminator. Mais ça ne poursuit pas forcément après les derniers évènements. »

Voilà des informations qui ont de quoi laisser perplexe. Quand on lui pose la question si Arnold Schwarzenegger sera de retour dans les deux suites prévues après ce nouveau film, il répond : « Difficile d’imaginer un film Terminator sans Arnold. Je pense que l’idée est d’enchaîner le tournage des deux suites à la chaîne en 2016. »

Et pour ceux qui se posent des questions sur la possible classification du film en Rated R (interdit aux moins de 17 ans), Courtney enchaîne : « Je pense qu’à notre époque, il s’agira plus probablement d’un film déconseillé aux moins de 13 ans. Il n’y aura pas de gros mots, mais il y aura beaucoup de violence. »

Pour rappel, Terminator Genisys est réalisé par Alan Taylor et mettra en vedette, entre autres, Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney, J.K. Simmons et Matt Smith. Le film sortira le 1er juillet 2015.