Marvel et Sony sont actuellement en discussion afin de trouver un moyen d’introduire Spider-Man dans la franchise Avengers. Seulement, Sony vient de clarifier plusieurs points.

Spider-Man n’ira pas dans Avengers avant plusieurs années. Le projet The Amazing Spider-Man 3 est mis en stand-by pour se concentrer sur le spin-off intitulé Les Sinistres Six. Il se pourrait que Sony partage le super-héros avec Marvel si Les Sinistres Six échoue au box-office. Il se pourrait également que Marvel accepte de cofinancer les films Sony en échange de l’apparition en caméo de Spider-Man dans les suites d’Avengers ou d’autres films de l’univers.

Sony envisage également plusieurs options. En outre, le studio pense à rebooter de nouveau la franchise. Il pourrait se servir des Sinistres Six pour changer l’acteur incarnant Peter Parker et remplacer ainsi Andrew Garfield. Sony pourrait également ne plus sortir de films Spider-Man et construire une franchise autour des personnages des Sinistres Six.

Pour rappel, Sony est contractuellement tenu de produire un film sur Spider-Man tous les trois ans sinon les droits du personnage retourneront à Marvel. Les Sinistres Six unira une équipe de super-méchants dont le but est de détruire New York et Spider-Man. Il sera réalisé par Drew Goddard (La Cabane Dans les Bois) et sortira en novembre 2016.

Quoi qu’il en soit, il faut bien avouer que c’est un gros foutoir actuellement chez Sony…pauvre Spidey !