Les Poings Contre les Murs (Starred Up) est réalisé par David Mackenzie et est sorti le 4 juin 2014.

A l'occasion sa sortie en vidéo, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Les Poings Contre les Murs (Starred Up).

"Ces dernières années, nous avons eu droit à beaucoup de films concernant la violence en milieu carcéral. Le jeune délinquant imposant un leadership naturel rappellera forcément le travail de Kim Chapiron sur Dog Pound. Les actes perpétrés à l’écran et montrés sans concessions, dans sa forme la plus brutale, se rangeront, quant à eux, du côté de films comme Un Prophète ou une série comme Oz. Malgré la virtuosité de la perte de repères sensoriels promettant un beau potentiel au film, Les Poings Contre les Murs ne tiendra pas spécialement la cadence dans sa durée. Sans pour autant être ennuyeux, force est de constater qu’on se retrouve bel et bien devant une énième œuvre du genre qui n’élèvera pas le débat."

Critique complète : Critique du film Les Poings Contre les Murs (Starred Up)

Synopsis :

Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire.

Les Poings Contre les Murs (Starred Up) est interdit aux moins de 12 ans.