TMNT est réalisé par Kevin Munroe et est sorti le 11 avril 2007.

A l'occasion la sortie prochaine du nouvel épisode tant attendu, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film TMNT.

"TMNT revient aux sources de l’ambiance imposée par les comics originaux : les ruelles sombres de New York reprennent la part belle pour une séance noire montée sur les chapeaux de roue. En dépit d’une animation fluide, nette et sans bavure, on en vient tout de même à regretter amèrement les films originaux. TMNT s’attribue des séquences fantastiques d’un niveau rarement, voire jamais, exploré pour la série. On s’en voit dérouté à essayer d’assimiler de nouveaux codes qui ne semblent plus nous appartenir. Même si les propos du film ne conviennent pas aux plus jeunes, le résultat est beaucoup trop enfantin pour réussir à nous charmer complètement."

Critique complète : Critique du film TMNT

Synopsis :

Depuis la défaite de leur ennemi juré The Shredder, les liens se sont distendus entre Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo. Leur vieux gourou, le rat géant Splinter fait tout ce qu'il peut pour maintenir un semblant de cohésion au sein de cette tumultueuse équipe, et s'inquiète d'autant qu'il sent planer une lourde menace sur New York.