La carrière de Johnny Depp bat de l’aile actuellement. Ces dernières productions ont été des bides tant au box-office qu’au niveau des critiques. Pour ne citer que certains films: Rhum Express, Dark Shadows, Lone Ranger ou dernièrement Transcendance. En dépit de ne compter sur Mortdecai, film au faible potentiel de faire des vagues en terme de dollars, l’acteur se repose sur des longs-métrages à fort potentiel qualitatif. Et ce Mortdecai s’impose comme une évidence impertinente, saugrenue, mais maligne tant il attise de voir le produit final.

Réalisé par David Koepp que l’acteur retrouve après Fenêtre Secrète il y a dix ans, Mortdecai dévoile aujourd'hui une galerie d'affiches à l'effigie des personnages principaux: Ewan McGergor, Gwyneth Paltrow et la très jolie Olivia Munn.

Mortdecai racontera les aventures d’un voleur pas comme les autres, Mortdecai donc, tentant de mettre la main sur un tableau volé qui contiendrait le code correspondant à un compte bancaire nazi. Le long-mètrage réalisé par David Koepp sortira dans nos contrées début 2015.