Les Tortues Ninja 2 (Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : the Secret of the Ooze) est réalisé par Michael Pressman et est sorti le 17 juillet 1991.

A l'occasion la sortie prochaine du nouvel épisode tant attendu, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Les Tortues Ninja 2 (Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : the Secret of the Ooze).

"Nettement moins sombre et violent que son prédécesseur,Les Tortues Ninja 2 fait la part belle aux valeurs enfantines et divertissantes qui lui incombe. N’ayant pu contrer la censure qui leur a imposé quelques remaniements de scénario dans le but de ne pas choquer le jeune public, il y a un esprit cartoon qui transpire dans la pellicule de ce film. Dès son ouverture, les gags pleuvent dans tous les sens. Le combat d’ouverture est d’ailleurs grandiloquent. Sur une musique très marquée techno / rap 90’s, les punchlines pleuvent au rythme des bourre-pifs qui sont envoyés avec une dextérité comique déconcertante."

Critique complète : Critique du film Les Tortues Ninja 2 (Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : the Secret of the Ooze)

Synopsis :

Les quatre tortues ninja parviennent à découvrir l'origine de la substance ayant provoqué leur mutation. Malheureusement, le terrible Shredder la découvre avant eux et l'utilise pour muter et décupler ses forces.