Le Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, Alain Terzian, a annoncé que le prochain maître de cérémonie de la 40ème édition des Césars au théâtre du Châtelet le 20 février 2015 serait l’acteur et humoriste Dany Boon.

Dans un communiqué envoyé à la presse, il y inscrit : « Acteur, Auteur, Réalisateur, Producteur, Artiste de tous les talents, Dany Boon s’impose comme un acteur emblématique du Cinéma, en France et à travers le monde, au cinéma comme au théâtre. Toujours dévoué à ses réalisateurs et à ses auteurs, Christian Carion, Jean-Pierre Jeunet, Patrice Leconte, Francis Veber, Danièle Thompson, et bien d’autres, auréolé de multiples nominations pour les César et pour les Molières, il restera toujours fidèle à ses Ch’tis, succès mondial, plus gros score de l’histoire du Cinéma Français, pour celui que Claude Berri avait remarqué au théâtre quelques années plus tôt. »

Une revanche en tête pour Dany Boon qui s’était offusqué, à l’époque, de ne pas voir suffisament de comédies représentées aux Césars ? Réponse le 20 février prochain.