La saga REC continue, et le 12 novembre prochain débarquera le 4e opus de la saga baptisé Apocalypse.

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la bande-annonce finale du film réalisé seul cette fois par Jaume Balaguero. Dans ce 4e épisode, nous prenons part quelques heures après les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone. Passé le chaos initial, l’armée décide d’intervenir et envoie un groupe d’élite dans l’immeuble pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal…Elle est amenée dans un quartier de haute sécurité pour être mise en quarantaine et isolée du monde afin de subir une batterie de tests médicaux. Un endroit parfait pour la renaissance du Mal… L’Apocalypse peut commencer !

Nous avons déjà pu voir le film, et la déception est de mise après l’opus 3 mis en scène par Paco Plaza. Oeuvre référentielle autour d’Evil Dead 2 de Sam Raimi, REC 3 avait au moins le charme d’amuser par ses effets comics et débridés. Dans ce nouveau film, Balaguero signe un retour terre à terre englué dans un paquebot renvoyant en permanence à Aliens de James Cameron par ses péripéties et la tournure de l’histoire. Le film reste tout de même divertissant et accrocheur, le travail étant fait en terme de peur et d’action.

Vous pourrez prochainement découvrir notre critique développée. Pour le moment, on vous laisse découvrir la bande-annonce du film.