Red Band Society est une série diffusée sur FOX et inspirée d'un format espagnol. l'action se passe dans un hôpital, plus particulièrement dans un service réservé aux jeunes où se côtoient des pathologies et problèmes très divers. Nous suivons dans ce premier épisode la vie de cette micro société à travers les présentations des multiples protagonistes qu'il s'agisse des jeunes patients ou du personnel de service. Dès la première minute, la série se veut comme le nouveau Glee de la chaîne FOX avec son mélange de comédie et de drama. En effet, dès le départ, l'humour de ces jeunes patients ne se fait pas attendre à travers des gags comportant de nombreuses similitudes avec ceux que l'on peut rencontrer dans Glee. 

Les personnages principaux sont assez variés, ce qui entraîne forcément de nombreuses intrigues qui les relient. Nous retrouvons donc deux cancéreux, une pom-pom girl en attente d'une greffe du cœur ou encore une fille ayant des troubles alimentaires. Chez les adultes, les stéréotypes sont au rendez-vous avec le beau chirurgien  et le terrible hypocondriaque qui vit au sein même de l'hôpital. En bref, cette galerie de personnages hauts en couleur nous fait passer un agréable moment. Ceci n'empêche pas la série d'aborder des questions plus délicates comme la mort, la maladie et la mauvaise réputation des hôpitaux.

Red Band Society s’impose comme une série à la hauteur des attentes dans son premier épisode. Elle nous promet de bons moments pour la suite, nous ne manquerons pas de revenir dessus une fois la saison terminée pour vous faire part de la confirmation ou non des bons sentiments que cet épisode nous a procuré.

Retrouvez Red Band Society tous les mardis sur FOX aux USA.