Sin City : j'ai tué pour elle est réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller et sort en salles aujourd'hui. Pour l'occasion, Retro-HD et Alexandre vous proposent sa critique.

"A ceux qui pourraient se demander si cette suite est meilleure que le premier film, la réponse est non. Les deux films se valent, tous deux étant extrêmement cohérents dans leur univers, scénaristique et visuel. Car Sin City, c'est avant tout un univers visuel à part. En utilisant le fond vert au maximum, Robert Rodriguez peut se vanter de coller au plus près des comics originaux. Pour le réalisateur, il ne s'agit pas d'adapter la bande-dessinée en film, il s'agit que le film soit le plus fidèle possible au matériel original."

Critique complète : Critique du film Sin City : j'ai tué pour elle

Synopsis :

Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…