Robert Kirkman, le créateur des comics et co-créateur de la série The Walking Dead, vient de sortir un nouveau tome de la série. Il confie avoir déjà en tête comment terminer sa série.

Il déclare à propos des adaptations télévisées, qui n’en sont à peine qu’à la moitié des comics déjà disponibles en librairie, que le problème posé n’est pas, contrairement à d’autres séries, s’ils tomberont à cours d’idées, mais si le show sera produit assez longtemps pour tout raconter : « Heureusement, grâce aux BDs, ce n’est pas une série pour laquelle nous allons manquer d’idées. Ce n’est pas une série où on peut se dire qu’on tourne en boucle histoire de faire vivre la série. Il est plus question de savoir si on va avoir assez de saisons pour raconter les BDs dans la série ? C’est plus notre inquiétude. C’est ce que nous espérons découvrir dans les prochaines années. »

Malgré l’adaptation télévisuelle très libre du format papier (qui est nettement plus expéditif et violent), il faut bien avouer que The Walking Dead est une série qui sait prendre de solides bases chez son modèle. Malheureusement, et même si la série à de potentielles belles années encore devant elle, Kirkman ne compte pas la laisser traîner trop longtemps. Concernant la fin voulue, il rajoute : « Je sais ce vers quoi je me dirige. Je ne sais pas encore quelle sera la chute, exactement, et j’ai encore beaucoup de chemin avant ça, ça va prendre encore beaucoup de temps, mais je sais définitivement ce que je compte faire. […] Depuis le début, je planifie ces grandes et longues histoires. Donc c’est du genre, oh, ils vont aller en prison, puis ceci va se produire, puis cela va se produire, etc. Je ne planifie pas vraiment combien d’obstacles il y aura, mais je veux toujours m’assurer que j’ai entre deux et dix ans d’histoires planifiées devant moi. Il y a un ou deux ans, j’ai finallement trouvé comment je voulais finir cette histoire. Donc à présent, j’ai deux chemins d’histoires dans ma tête. Une qui va de là où j’en suis actuellement et une autre qui part de la fin que j’ai imaginée. Quand les deux chemins se seront rencontrés, je saurai combien de temps durera cette histoire. Et je me rapproche rapidement de ce point. »

Si tout à l’air encore confus dans les propos, nul doute que Kirkman sait exactement ce qu’il fait. Nous vous rappelons que la saison 5 de The Walking Dead démarrera dès le 12 octobre prochain aux Etats-Unis.