Matthew McConaughey n'est pas de ceux qui se reposent sur ses lauriers. À peine son oscar en poche pour son rôle dans Dallas Buyers Club, l'acteur était déjà en train de travailler avec les réalisateurs les plus en vogue.

Effectivement, on pourra le retrouver dès le 5 novembre dans les salles française dans Interstellar, le nouveau bijou de Christopher Nolan. Ce n'est pas tout, Matthew McConaughey a bel et bien mis les rôles de minet derrière lui et l'air d'avoir définitivement tourné la page de cette période. Ce qu'il veut désormais c'est : travailler, être sans limite, avoir des rôles intéressants, profonds et jouer dans des films qui marqueront les esprits.

Apparemment Gus Van Sant lui en a offert un à la hauteur de ses attentes. Il vient en effet de dévoiler une photo du film intitulé Sea of Trees le mettant en avant dans une forêt ainsi que l'acteur Ken Watanabe en arrière-plan. Le long métrage est en cours de tournage et le rôle de Matthew McConaughey serait celui d'un homme paumé et suicidaire qui décide de grimper sur le mont Fuji pour tenter de répondre à ses questions existentielles. Et à voir le talent atteint par l'acteur depuis quelques années, il se pourrait que ce film le mène une nouvelle fois vers le chemin des oscars.