Quelle actualité pour Morgan Freeman qui ne chôme décidemment pas. Alors qu’on vous annonçait la semaine dernière qu’il rejoignait le casting de Ted 2, il participera également au remake de Ben-Hur.

Actuellement en développement, le remake de Ben-Hur sera réalisé par Timur Bekmambetov (Wanted, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires) et trouve donc son premier acteur confirmé au casting en la personne de Morgan Freeman. Des rumeurs circulaient le mois dernier comme quoi Tom Hiddleston (Thor : le Monde des Ténèbres, Only Lovers Left Alive) était le candidat favoris en lice pour le rôle-titre. Bien qu’elles n’aient pas été infirmées, ces rumeurs n’ont toujours pas été mises au clair pour autant.

En ce qui concerne le rôle de Morgan Freeman, il jouera le cheik Ildérim, l’entraîneur de Ben-Hur. Le remake racontera l’histoire d’un homme noble contraint de survivre à plusieurs années d’esclavage tout en désirant se venger de son meilleur ami qui l’a trahi. Cette nouvelle version du classique de 1959 de William Wyler avec Charlton Heston a été scénarisé par Keith Clarke (Les Chemins de la Liberté) et John Ridley (12 Years a Slave) à partir du roman Ben-Hur : a Tale of the Christ de Lew Wallace.

Le remake de Ben-Hur devrait sortir en salles le 26 février 2016.