Expansion d’un univers riche pour une franchise lucrative, Spider-Man, juste après Les Sinistres Six de Drew Goddard aura droit à un second spin-off sur Venom.

Le réalisateur et scénariste Alex Kurtzman a déclaré à ce sujet : « Il y a certaines limites que Spider-Man ne peut pas franchir, parce qu’il est Peter Parker et Peter Parker ne peut faire que certaines choses. Venom est un personnage complètement différent. Venom est la représentation de chaque limite qui sera franchie. C’est un personnage nettement plus sombre. Je ne dirais pas qu’il est plus compliqué, par ce que je pense que ce sont deux personnages très compliqués, mais je pense que ce qui est intéressant, selon moi, c’est l’idée de pouvoir faire des choses avec Venom qu’on ne peut pas faire avec Spider-Man. »

Malgré la version du Venom dans le troisième opus de la trilogie de Sam Raimi, on ne sait, toutefois, pas quelle itération du personnage nous aurons droit. Celle que nous avons eu en salle était inspirée de la version de 1986, celle où Eddie Brock fusionne avec un symbiote alien, mais n’oublions pas que Marvel a rebooté le personnage en 2011 en la personne de Flash Thompson.

Actuellement en développement, le projet Venom n’a pas encore de date de sortie.